Ce qu'il faut préparer

Avant de faire quoi que se soit, je vous conseille de réunir toutes les informations suivantes et de les noter dans un document texte. Vous ferez l’aller retour entre votre navigateur Internet et ce fichier texte pour faire des copier-coller sur les formulaires de saisie que les sites vous proposeront.

  1. Votre nom, éventuellement votre adresse et votre téléphone + l'adresse de votre société (si c'est le cas). Faites l'impasse sur les accents s'il y en a dans votre nom, en ce qui me concerne, on est passé de Hervé à Hervi. Supprimez les tout de suite
  2. Une description courte (100 caractères maxi) et une description longue du programme.
  3. L'adresse de votre page Internet qui parle du programme.
  4. L'adresse directe à laquelle on peut charger votre produit (par exemple http://truc.org/zip/programme.zip)
  5. Si votre produit est un shareware certains sites demandent le code pour s'enregistrer (afin de le tester complètement)
  6. On vous demandera aussi si vous enregistrez une nouvelle entrée ou une mise à jour
  7. La durée de limitation du programme (par exemple shareware limité à 30 jours)
  8. Le prix du logiciel.
  9. L'adresse générale de vos pages.
  10. La catégorie dans laquelle se situe votre programme (utilitaire, jeux, langage ...). Cela correspond souvent à un nom de page exact sur le serveur où vous voulez mettre votre programme. Il faut donc avant d'inscrire son programme, regarder le serveur pour savoir dans quelle page ou dans quelle section, le programme peut être placé.
  11. Une archive au format zip de préférence, contenant le logiciel. Evitez les noms longs.
  12. Un fichier du style file_id.diz mais non compressé dans l'archive du programme.
  13. Le statut du votre programme (freeware, shareware ...).
  14. La version du programme (en précisant si c'est une beta ou pas).
  15. La taille du programme (en Ko ou en Mo) et la date de l'archive.
  16. La langue utilisée dans le programme (français, anglais ....).
  17. Les plates-formes supportées (Dos/Windows 95/NT, Mac ...) et les versions (NT3, NT4, Win95, Win98 par exemple).
  18. Si le programme dispose d'une procédure d'installation et de désinstallation.
  19. Une adresse où on peut avoir une copie d'écran (sous forme de gif).
  20. Une adresse où on peut avoir l'icône du programme (sous forme de gif).
  21. Votre adresse de mail.
  22. La configuration qu'il faut pour utiliser votre programme (pentium 100, 486 Dx ...)
  23. La mémoire nécessaire.
  24. La place disque que votre programme prend une fois installé
  25. On vous demandera aussi si vous êtes l’auteur ou un représentant du programme.
  26. Une adresse directe où on peut lire un fichier du style readme.txt
  27. La note que votre programme a obtenu sur d'autres serveur, chez ZD Net par exemple (sous forme de référence ou directement la note obtenue).


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