Les BSA - L'hymne

Pour toute noble cause, il existe une chanson reprise en choeur par des milliers de personnes. Le logiciel libre n'est pas une cause moins noble qu'une autre ; donc, il devrait y avoir une hymne au logiciel libre.

C'est pour cela que cette page est sur le site des BSA : nous avons en effet le secret espoir de réunir une musique entraînante et des paroles inspirées, qui seront un jour chantées par des milliers de personnes réunies sur le Stade de France, montrant au monde que la France est le pays des libertés, et des logiciels libres !

Utopique ? Peut-être, peut-être pas... Qui sait ? En attendant, si vous créez des musiques ou si vous écrivez des paroles, proposez-les au webmaster. Nous mettrons les propositions dans cette rubrique, et quand il y en aura suffisamment, nous demanderons aux visiteurs de choisir ce qui deviendra l'Hymne au logiciel libre !


Proposition 1 de Bach Thierry

Voici un bout à peu près construit pouvant constituer une "hymne". Le fichier contenant la musique est --> ici (38 ko).

Notes :

Néanmoins, ça devrait vous amuser en attendant...

Bach Thierry


Proposition 2 de Bach Thierry

Salut les choutes, la deuxième version est --> ici (5 ko). Cette fois-ci, ce n'est plus un module, mais un fichier Midi simplifié de ma version de travail, ce qui explique qu'il prenne moins de place.

Ceci dit, un petit mot pour les specs de ce morceau.

Zintruc ayant tendance à jouer avec les MIDI-headers, au cas où vous n'entendriez que le son d'un instrument et d'un seul, voici la conduite à adopter :

Assigner (GM sound) à (piste)
Drawbar Organ première (1 ou 2 selon le séquenceur)
Acoustic Bass seconde (2 ou 3...)
SynthBass2 troisième (...)
Guitare Overdrive (ou dist.1) suivante.
MIDI channel 10 (drums) Toutes les autres pistes (en fait les 9 et 10ème suffisent)

Autre remarque : une table d'onde est tout de même requise. Si vous avez un cadeau pas cher à vous faire, je vous recommande la Yamaha DB50XG (à 700 balles neuve) qui est à la fois la meilleure et la moins chère.

Je sais que BSA -> Sans Argent etc., ceci dit ce morceau est destiné à être entonné au Stade Défonce, pas à être joué sur un Bontempi.

Bach Thierry


Retourner à la page d'accueil.


Conformément à la BPL, il est permis de copier et de diffuser des copies exactes de cette page ; une telle copie exacte devant surtout garder la présente notice originale de copyright, l'URL originale (http://www.bsa.lu/hymne.html), la date de l'original (2004/10/30).